Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coffreauxserviettes
20 décembre 2010

Astuce Rangement Dies

Encore une autre astuce pour gagner de la place, elle concerne le rangement des dies.

Avant j'avais retiré mes dies "spelbinder" de leur emballage plastique, trop encombrant mais conservé la fiche de présentation. Je les avais collé avec du scotch aimanté et tout mis dans une boite. PAs tres pratique et le scotch aimanté pas assez puissant pour les maintenir.

Dans mes ballades sur le net, j'ai vu ça :

classeurdies

Une espèce de chemise aimantée à un prix encore trop élevé dans les boutiques ( surtout pour mon porte-monnaie et je préfère utiliser l'argent pour le contenu que pour le contenant)
Mais sans regret car c'est un grand format, donc cela prend de la place sur son bureau quand on bricole et pour le ranger.

Donc j'ai repris mon idée de mettre mes tampons sur du magnétique mais plus "solide" et comme pour les tampons, sous forme de classeur.

Cette fois-ci, je n'ai pas acheté de classeurs, j'ai utilisé ce que j'avais dans mon fourbis :

Une tentative de cartonnage pas très réussie et donc pas tres esthétique mais Ô combien bien pratique. Le plus dur fut quand même de dégoter des feuilles magnétiques.

Voici le résultat et 1er essai : J'ai juste oublié de prévoir la fermeture , mais bon si je dois le transporter, un ruban ou un gros élastique fera l'affaire

dimensions du classeur : 18 x 12,5 cm, bonne prise en main - les feuilles magnétiques font 0,7 mm d'épaisseur, on sent le poids !! mais aucun dies ne bouge  et ils restent bien à plat sur un cardstock très épaisconten

Au final le classeur pèse 708g pour 10 pages, belle bête hein ?

classeurdies1B

classeurdies3

classeurdies4

Classeurdies2
sur cette page, il y a des nestabilities et un dies bosskut, malheureusement les dies sizzix ne tiennent pas sur les feuilles aimantées



Publicité
Commentaires
T
merci les filles, vous voyez de temps en temps je suis capable de cogiter tres fort [mdr]
F
en vrai de vrai elle est très bien !
M
moi je l'ai vu en vrai et c'est bien...
T
Merci les filles<br /> <br /> Anice : tu les ranges comment dans ta pochette CD ??? ils ne se chevauchent pas ?? je doute que tu ne mettes qu'un seul dies par pochette [Reflechir]
C
sympa l'astuce moi j'en ai pas encore assez pour créer un classeur mais si ca arrive c'est une idée à mettre sous le coude<br /> bisous
Publicité
Newsletter
coffreauxserviettes
Archives
Publicité