Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coffreauxserviettes
5 novembre 2011

La rentrée des classes chez Les Ateliers du Scrap

Bonjour,

 

Voici un défi tres particulier que nous propose par TATALOO pour le mois de Septembre et octobre , que je ne pouvais pas vous montrer avant la fin des votes.

Plusieurs épreuves ( facultatives) ont été soumises, et je ne les ai pas toutes faites, il y en avait 20 dont des pages de scrap, chose que je ne fais pas et qui ne me tente pas plus que cela. Donc pour cette raison, je ne risque pas de gagner quoi que ce soit en lot

Alors voici celles que j'ai faites

 

**************************************************************************************

LANGUES VIVANTES 1

l'énoncé

 

Pour cette épreuve de langues vivantes, je vais vous proposer plusieurs mots anglais qui correspondent à du vocabulaire de scrap, il va vous falloir faire des petites recherches si vous ne connaissez pas déjà ce vocabulaire pour savoir de quoi il s'agit. Ensuite vous choisirez 5 mots et vous ferez une réa ou je retrouverais ces mots (correspondant à des techniques ou des décos), [....]

1- Tag    2- Aging     3- Brad   4- Border Punch   5- Color blocking    6- Charm    7 - Chipboard    8 - Die    9 - Slide    10 - Floss    tag      11 - Doodling    12 - Glossy    13 - Journaling      14 - Lace      15 - Mesh    16 - eyelet    17 - Punch    18 - RIbbons    19 - Rubberstamps    20 - FOam

 

Autant vous dire que je n'ai pas tout compris mais j'ai bien 5  éléments, voire 6, arriverez-vous à les retrouvez ???

bonneAnneeBleu


TECHNOLOGIE 2

 Pour cette seconde épreuve de technologie, vous devrez réaliser une réa avec la technique de la colorisation de tampon

donc sur votre réa, un tampon que vous coloriserez soit à l'aide d'encre distress, de crayons de couleurs aquarellables ou non, de feutres à l'alcool, ou même de craies

 

Un exercice simple, n'est-ce pas ?

lutinNOEL


 GEOGRAPHIE 1

Voici quelques drapeaux :

France Israël  Canada Italie

Afrique du sud Comores Inde   Roumanie



Choisissez l'un d'entre eux et faites une réa, seulement aux couleurs du drapeau !!!!

 

Voici ma participation, je vosu laisse deviner quel drapeau m'a inspiré maboul

 

noelrouge1


DICTEE 2

(1) Imprimé 15x24       (2) Uni coordonné 12x6         Bandes contrastantes de 2x12       (3) Imprimé 7x9      étiquette journaling maxi 6x8     Ruban ou ficelle de 60 cm environ          FLeur et feuilles         Mot texte à imprimer

Plier en deux (1) pour obtenir une carte 15x12 ouvrant à droite

Coller (2) à 6.5 cm du haut de (1)

Perforez les bandes à l'aide d'une perfo bordure ou un ciseau à festonner, recouper pour obtenir maxi 1 cm de haut, coller de part et d'autre de (2) festons l'un face à l'autre

Prendre (3), dégager les angles (en arrondi, fantaisie...), coller dessus l'étiquette.

Nouer le ruban de façon verticale sur la couverture de la carte, à 3 cm du bord droit, le noeud doit se trouver à 4 cm du haut.

Coller (3) sur le ruban, sous le noeud

AJouter une ou plusieurs fleurs à la jonction de (2) et de la bande festonnée du bas

Ajouter votre texte de carte

DICTEE2_toutimbis

 


SVT 2

Pour cette seconde épreuve de SVT, vous devrez faire une réa une photo comportant de l'eau ou des bulles

 

SVT2bis

 


 TECHNOLOGIE1

Pour cette épreuve, nous allons aborder les techniques de scrap :

Première technique l'embossage

Votre réa devra comporter :
de l'embossage à froid
de l'embossage à chaud
de l'embossage technique du faux cuir

 

tech1


 

Publicité
Commentaires
T
Merci les filles<br /> <br /> Munette : tu en as fait beaucoup plus que moi<br /> <br /> Sandrine : oui sacré challenge mais malgré les 2 mois, j'ai pas eu beaucoup de temps et surtout manque d'inspiration
S
elles sont superbes tes cartes sacrée challenges [Bravo]<br /> bisous
M
et bien tu as bien bosse..elles sont toutes ters belles<br /> Gros bisous
C
oui tu aura nos applaudissements et un gros bisous tu as donné de toi et tu as fait de très belles choses
T
Merci Becassine<br /> <br /> En fait il y avait 20 épreuves chaque épreuve réalisé donnait X point auquel se rajoutaient des points pour les votes<br /> <br /> mais ce n'est pas grave, j'ai pris plaisir à les faire[;)]<br /> <br /> [Bisou]
Publicité
Newsletter
coffreauxserviettes
Archives
Publicité