Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coffreauxserviettes
26 février 2011

Fleurs en papier maison toute simples

Bonjour et bon week-end

 

Comme promis, bien que un peu en retard, je vous mets le tuto pour les fleurs en papier que vosu avez déjà pu admirer sur la carte de vampire "un baiser pour l'éternité".

 

fleurpapier

 

Alors cette technique n'est pas sortie de ma petite tête mais j'ai repris une technique déjà montré sur plusieurs sites et que je trouve tres simple à faire et ne demande pas de matériel spécial sauf pour la déco qui reste facultative

 

Le matériel obligatoire

papier épais ou cardstock ( vive les chutes !!)

de quoi faire des ronds de 2 tailles ou 3 tailles différentes et 1 crayon à papier  ou 1 compas

1 cure-dent

1 brad / attache-parisienne

et TRES MPORTANT vos doigts

 

Le matériel facultatif

gel pailleté

encre et tampon

 

Maintenant passons au pas-à-pas en photo

Faire 3 ronds de 2 ou 3 tailles différentes ( moi je fais avec 2 tailles) avec un compas ou tout objet à bord rond

Ici les diamètres sont de 4 et 2 cm environ

 

fleurpapier1

fleurpapier2

 

comme vous pouvez le constater, il n'y a pas besoin de faire de beaux cercles puisque nous allons les "découper" à la main ( pensez à effacer les traits de crayon)

fleurpapier3

 

Toujours grâce à nos petits doigts, nous allons faire 5 entailles dans chaque cerclepour obtenir 5 pétales

fleurpapier4

 

Cette étape est facultative :  j'encre les bords de chaque pétale et tamponne chaque cercle ; le tout recto verso

fleurpapier5

 

Avec le cure-dent ( de préférence humide) je roule les pétales - un coup à droite et un coup à gauche - il n'est pas necessaire que l'enroulement soit parfaitement parallèle au bord de chaque pétale

fleurpapier6

fleurpapier7

 

Avec le brad, je réunis mes cercles du plus petit au plus grand, en essayant de positionner chaque pétale en quinconce

fleurpapier8

Dernière étape facultative :

Passez du gel pailleté sur les bords des pétales et au centre sur le brad

fleurpapier9

 

 

Bon bricolage !!!!

 

Publicité
Commentaires
T
[Merci] LN
L
tout simple et du plus bel effet : bravo !
T
Alors pour celle qui ose dire qu'elle n'y arrivera pas, si moi j'y arrive, tout le monde peut y arriver<br /> <br /> en plus pas besoin de gros matériel et aucune précision, le côté intéressant de cette fleur, c'ets justement l'approximation <br /> <br /> Donc Mumu, je te montrerai "in live" la prochaine fois que l'on se verra<br /> <br /> Pour les autres, j'espère pouvoir en voir sur vos prochaines cartes lol<br /> <br /> Merci pour votre visite
M
bon Toutim vu que tu maitrises la chose j'en veux bien de plusieurs couleurs....lol, ben quoi on ne sait jamais ,ce sera peut etre comme celle de Frany j'arriverai pas...<br /> bisous et merci
F
Celles ci sont vraiment mes préférées aucun matériel nécessaire pour un très joli rendu !
Publicité
Newsletter
coffreauxserviettes
Archives
Publicité