Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coffreauxserviettes
12 septembre 2011

essai Powertex

Bonjour,

 

Aujourd'hui je change de bricolage et vous présente mon 1er essai de statue en powertex

 

Alors évidemment pour commencer, je ne fais pas dans le simple .

 

Habituellement on fait ce genre de chose pour une 1ère approche du Powertex

poxertexEXEMPLE001

Donc je disais que je n'ai pas utiliser le kit de débutant, tout simplement parce que les bustes coutent tres chers et que j'attends de trouver un moyen de les dupliquer comme il faut avant de faire ce genre de statue

 

Donc pour commencer, j'ai créer un buste en platre grace à la pate oyumaru et une poupée type barbie que j'ai atrocement martyrisée, le résultat ne fut pas très réussi, donc il a fallu masquer le côté "raté" de mon tirage en plâtre et pour cela j'ai du couché le buste pour créer cette statue

 

Je vous montre les photos pour commencer, la statue est en cours de séchage,ensuite je ferai les finitions avec quelques pigments brillants  ( les pigments powertex coutent les yeux de la tête mais devraient être remplacé sans soucis par des poudres pearl ex) mais cela vous sera montré d'ici une bonne quinzaine de jours

 

Alors je vous présente une sirène, attention y a plusieurs photos, même si ce 1er essai n'est pas parfait, j'en suis quand même fière moqueur ( surtout quand on crée tout de A à Z ou presque)

 

sirene5sirene6

sirene1

sirene4

 

 

Alors pour la mise en oeuvre, faut travailler avec des gants à la bonne taille et en latex ( s'ils sont trop grands comme les miens, c'est galère) et prévoir des vêtements qui ne craignent plus rien.

Si on a du produit powertex sur les mains, cela s'en va tres bien comme pour la peinture acrylique

Les tissus ne doivent pas être synthétiques, ça marche moins bien, mais les lingettes bébé fonctionnent tres bien

Le bloc sur lequel repose la sirene ets du béton cellulaire, cela coute que dalle et si vous récupérez un morceau cassé, c'est gratuit. C'est tres léger et se coupe tres facilement avec une petite scie

Pour le corps de la sirène : le buste en plâtre fait maison puis création des bras avc du cable électrique ( ou du tres gros fil de fer) recouvert de bande plâtrée, la queue est faite avec du cable , du papier d'aluminium et du scotch de peintre

Utilisation de powertex "bronze" et "ivoire" et de peinture acrylique  bleu et argent

 

Bon là, j'ai pas trop joué sur les plis, ce sera pour une prochaine fois

 

Bon appétit et bonne journée

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Ben la queue est un peu épaisse, je te l'accorde<br /> <br /> par contre impossible de faire la tête avec la pate oyumaru donc voila , mais j'ai un autre truc " sur le feu" et cette fois-ci pas de décapitation [mdr]
M
et bien en voyant la premiere statue je me suis ouah... ben oui je regarde les images et je lis ensuite..bon pour un debut c'est bien ,mais c'est vrai que le queue de la sirene et qq peu bizarre;;; j'en ai jamais rencontre mais je voyais pas cela comme cela...Lol[la tu vois]<br /> par contre une belle poitrine ...je veux les mm...[;)]<br /> par conte la decapitation là aussi j'accroche pas trop je croyais que t'avais pris model avec une barbie...mais elle etait decapitée...<br /> <br /> allez continue ,tu fais rire Franie....<br /> bravo <br /> bisous
T
[mdr] Sandrine, mais pour la tete avec des cheveux , y a comme eu un petit problème technique [heuu hum]
S
elle est tres belle ta statue la sirene avec une tete et des cheveux serait plus sympas [mdr][mdr]<br /> bonne patouille toutim<br /> bisous
T
Je sens de la moquerie dans l'air ce soir [mmm]<br /> <br /> ben oui je rejoins le club des patouilles en attendant de retrouver l'inspi sur les cartes, mais t'inquiete LN tu recevras en temps et en heure les ATC<br /> <br /> Frany, c'est quand tu veux [;)]
Publicité
Newsletter
coffreauxserviettes
Archives
Publicité