Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coffreauxserviettes
30 septembre 2011

Fleur avec pétales en ruban

Bonjour,

 

Voici une nouvelle fleur à faire avec des rubans de satin.

 

Je me suis inspirée de ce tuto  ----> http://pickledpaperdesigns.blogspot.com/2010_08_01_archive.html

Le début est tout a fait identique comme vous le constaterez mais le résultat sera complètement différent

Voici ce que l'on va obtenir

FLEURruban6 FLEURruban5

 

Pour cela il vous faut :

* Un rond de papier ( du bristol, carton peuvent faire l'affaire)  La taille de votre rond donnera la taille de votre fleur, un diamètre d'environ 2,5 cm est suffisant

* Un ruban de satin d'assez grande largeur, le ruban va se rétracter en le chauffant

* de la colle et des ciseaux

* un centre de fleur tel que bouton, perle de pluie, cabochon etc......

 

Comme sur le tuto nous allons couper une vingtaine de centimètres de ruban et on va le couper partiellement de façon plus au moins régulière

Ensuite chaque " frange" va être arrondie puis chauffée au heat gun

Sur la photo ci-dessous, vous voyez les différentes étapes

FLEURruban

A partir de maintenant, nous ne suivons plus le tuto d'origine car nous allons  séparer chaque pétale pour obtenir ceciFLEURruban2

On recoupe la base pour la rendre moins large comme ceci

FLEURruban3

 

Ensuite  on prend le cercle de papier , on y met de la colle et on colle les pétales jusqu'à ce que l'on ne voit plus le papiersur 2 ou 3 rangées

FLEURruban4

Pour finir, on colle le centre de la fleur

 

Si cette méthode de création de fleur vous a plu, n'hésitez pas à me montrer vos fleurs

 

Bonne journée

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
[Merci] Brigitte
B
Oh punaise !! du travail !! mais alors... le resultat... je dois dire trooo top et tro classe !! BRAVO et merci en tous cas de partager avec nous ce tuto :)
T
[Merci] Isa pour ton passage, et pour tes loisirs, je ne te suivrais pas car les aiguilles et moi ça fait 3 [mdr]
I
coucou, elle est super belle ta fleur! j'essaierais un de ces jours et te citerais<br /> moi aussi je suis une bricoleuse depuis toujours! d'abord le tricot, puis la broderie, la couture, les diverses peintures, et le scrap<br /> là c'est le scrap qui rassemble toutes mes connaissances et passions<br /> bises
T
[Merci] parvati
Publicité
Newsletter
coffreauxserviettes
Archives
Publicité