Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coffreauxserviettes
30 avril 2012

de la patouille ou comment transformer sa salle à manger en champs de bataille

Bonsoir,

 

Je me fais un peu rare en ce moment car je prépare activement mon 1er marché de créateurs

 

Bon l'inspiration revient tout doucement , mais depuis hier et profitant que la petite famille m'ait laissé un long week-end au calme, j'en profite pour faire plein de patouille

En-dehors de mes boites qui attendent que la peinture sèche avant de pouvoir les décorer, j'ai ressorti le plâtre et la résine

voila le résultat à partir de moulages faits en pâte oyumaru, tout n'est pas complètement sec, faut dire que le temps froid et humide met ma patience a rude épreuve fulmine

 

moulages

Bon j'ai été très tenté de m'acheter des moules en silicone pour faire des décos en plâtre, je suis tombé sur une vidéo présentant diffrentes techniques pour créer ses propres moules souples ( plein de tutos avec le pistolet à colle), j'ai choisi de tester celui-ci 

http://www.youtube.com/watch?v=-OB8zLKdp_Y&feature=related

 

contrairement à la dame de la vidéo, je vous conseille de mettre des gants, j'ai fait comme elle et j'ai mis près de 20 minutes pour nettoyer mes petites mimines 

 

voici le résultat, j'ai pu démouler certains modèles mais pas tous et j'espère demain pouvoir tester les moules

essai_moulesilicone

 

Bon sinon j'ai beaucoup de retard, tant au niveau des cartes que pour vous montrer mes dernières créations, mais cela attendra et vous aussi moqueur

 

bonne nuit

Publicité
Commentaires
S
ils sont tres beaux tes sujets en platres et tes moules aussi<br /> tes mimines sont toutes propres alors ?<br /> bisous
B
Je n'ai pas encore testé la pâte ayumachintruc, j'en ai mais je ne trouve pas le temps, pourtant tes sujets faits dans des moules réalisés avec cette pâte sont tout à fait réussis je trouve !! bravo !!<br /> J'ai regardé la vidéo de la dame sur youtube attentivement avec mon minet, et nous allons certainement essayer, mais effectivement, c'est terrible pour les mains m'a dit mon minet qui s'en sert pour les joints sdb !![mdr]il ne comprend même pas comment ses mains restent nettes, sans doute grâce au talc !! ils sont bien réussis tes petits moules dis donc, c'est dommage que ce soit si long à sécher !! Bon courage, et j'ai hâte de voir le résultat !! bisous !!
M
mon message n'est pas là...je te disais superbe ,tu peux me donner plus de renseignemt car j'ai pas compris la dame ,tu sais mon anglais et bien limite...lol<br /> Bisous et sympa comme tout
M
et bien c'est sympa ta reussi à faire les cadres...bon elle se met de la vaseline sur les mains ,mais le reste???<br /> en tout cas c'est mignon tout plein <br /> tu as pris ta pate you??<br /> bisous
F
Hi hi hi !!!! si tu voyais l'état de ma maison et de mes mains tu n'en reviendrai pas !!!! Je t'assure c'est pas toujours rangé et en ce moment c'est le foutoir c'est le moins que l'on puisse dire !!!! <br /> Bonne continuation [:D]
Publicité
Newsletter
coffreauxserviettes
Archives
Publicité