Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coffreauxserviettes
22 mars 2011

Appel à DT pour les coupinettes

Bonjour printanier et sous le soleil

 

Au lieu de faire mes lessives puisque mon petit monstre a mis du sel de déneigement dans la machine à laver et qu'il faut que je la nettoie, j'en ai profité pour faire cet appel à DT  de la part de l'ancien Lord dit maintenant PAT', pour le blog des coupinettes

 

voici le message d'origine ( découvert en fait sur le blog d'LN) - je vous préviens, le PAt est un homme tres bavard ( comme quoi on nous  fait toujours un mauvais procès à nous les femmes )

 



Bonjour à toutes… et tous (ils sont au moins 3)

Et bien nous voici réunis pour une nouvelle aventure qui, nous espérons, ne nous mènera pas direct dans le mur de l’infortune et du néant créatif !

A mon initiative, j’ai désiré créé un nouveau blog, avec l’envie de proposer quelque chose de… pas pareil lol.
Rien que ça, c’est déjà un défi !
Je ne prétends pas vouloir révolutionner le domaine du « blog à challenges », car vous aurez droit ici aussi régulièrement à des défis classiques.

C’est à la suite de mes créations de PTC que l’idée d’ouvrir cet espace est née, car j’ai trouvé que mon concept de petits formats en trilogie, accompagnés de leur petite histoire, avait créé une sorte d’émulation auprès de certaines personnes sur le web.
Mais lancer un nouveau blog uniquement tourné vers les PTC serait bien monotone. C’est pourquoi, pour m’aider dans cette démarche, une petite Dt s’est constituée autour de ce projet, pour plancher à offrir quelque chose d’un peu différent.
Nous vous proposerons bien sur, chaque mois, un challenge sponsorisé par La Scraposphère, boutique en ligne de tampons d’une qualité irréprochable et vendus directement sur mousse statique, qui offrira mensuellement un bon d’achat de 10 euros !
Vous n’échapperez pas non plus aux challenges PTC qui seront basés sur le partage et l’échange entre participants. Cela nécessitera une inscription au préalable afin de pouvoir ensuite décider de qui échangera ces ptc avec qui.

Nous vous réservons également des tutos qui vous permettrons d’explorer des techniques ou des thèmes auxquels vous n’êtes pas forcement habituées, mais de façon ludique.
Je compte aussi mettre en place de temps en temps un challenge photographique, car je suis un amateur dans le domaine, c’est un peu aussi ma marotte. La photo étant également lié au scrap, je trouve l’idée intéressante.
Bref, nous n’allons pas tout vous dévoiler, il faut bien vous réserver aussi quelques surprises :)

Je vous présente donc :

Les Coupinettes du Scrap et de la Vie !
La DT des Coupinettes, par ordre alphabétique, se compose de :

- Astria
- LN
- Marijo
- Rowan
- Et moi, votre serviteur Patoch’

Evidemment, j’ai pensé aussi inviter d’autres personnes à rejoindre cette DT, des fidèles qui depuis longtemps ou récemment viennent sur mon blog régulièrement pour laisser de gentils commentaires, toujours avec humour et sympathie. Mais je sais aussi que beaucoup d’entre-elles ont des engagements ailleurs, pour des boutiques, d’autre DT, et je n’aurai pas voulu qu’elles se sentent obligée de me dire oui.
C’est pourquoi, afin d’étoffer notre équipe, nous lançons dès aujourd’hui un appel à DT. Comme ça, je suis sur que si vous postulez ce sera vraiment de votre plein gré, avec l’envie profonde de nous rejoindre.
Mais sachez qu’en nous rejoignant, il n’y a rien à gagner, aucun avantage, si ce n’est celui de participer à la vie (ou la survie) d’un projet tel que celui-ci. Donc, si vous avez un peu de votre temps à perdre consacrer à une DT, vous serez la bienvenue parmi les Coupinettes !

Attention, soyez rapide, cet appel à DT ne va pas durer très longtemps, nous le clôturons samedi 26 mars prochain. Je choisirai ensuite celles qui nous rejoindront, 4 ou 5 personnes, ce sera en fonction évidemment de votre création.
En l’occurrence, je vous demande donc de réaliser un tag en fonction du sketch ci-dessous :

Tag01

Une fois votre tag réalisé :

- laissez un commentaire dans cet article avec le lien direct vers votre blog (si vous avez publier un billet à ce sujet) pour que je puisse récupérer la photo.
- ou bien envoyez la photo de votre réalisation à l’adresse mail suivante :
les.coupinettes@orange.fr en n’oubliant pas de spécifier l’adresse de votre blog.

 

Maintenant voici ce que les Coupinettes ont réalisé pour illustrer cet appel à DT !

(cliquez dessus pour agrandir)
Coupinettes

Est-ce que ce n’est pas beau, tout ça ?
Maintenant, c’est à vous…

Have fun !
A très bientôt pour le résultat du recrutement.

Patoch’ pour…

 



 JE VOUS AVAIS PREVENU !!!!

 

 

Bon pour le plaisir voici mon tag, le 1 er, je sens que d'autres suivront

 

Qu'est-ce qu'un tag me direz-vous ?? simplement une étiquette comme celle qu'on mettait sur les colis ou valises  , avec les bords supérieurs en biais et un trou  pour faire passer la ficelle en haut.

Donc en gros pas de taille réglementaire mais un format entre l'ATC et la carte.

 

tag1

 

Papier digital

Image trouvée sur le net et découpée avec un dies spellbinder puis matée sur un carton blanc

Fleurs et feuilles en papier, noeud en dentelle

Le "rever" est imprimé  et le cadre est un tampon encré à l'encre cat's eyes  et detouré, le tout posé sur carré de mousse pour le volume

 

 

Publicité
Commentaires
T
[Merci] Fee-clochette et cath la cigale pour votre passage
F
Il est superbe bravo !!!<br /> Bonne chance pour la dt et merci pour ton ptit mot chez moi ;)<br /> Bizzzz
C
Il est très beau. Bonne chance à toi aussi !<br /> Bises<br /> Cat
T
[Merci] Anna
A
Super beau ton tag !!!! Tu es en course pour faire partie de la DT, je le sens !!!
Publicité
Newsletter
coffreauxserviettes
Archives
Publicité